© 2017 Domaine de Manilau

Bienvenue - benvenuto - welcome - bienvenida

Réservation par téléphone au:

06 61 52 81 46   -   ​06 81 85 05 75

Une histoire, notre histoire

Comme de nombreuses personnes, nous avons découvert la Dordogne lors d'une semaine de vacances. Les nombreuses facettes de cette région, nous ont amenés à y revenir plusieurs fois. Et puis, chemin faisant, nous voilà partis pour une nouvelle aventure. 

L'aventure Manilau

S'installer ici est devenue une évidence. De maison de maître en bastide, de moulin en manoir, de séchoir à tabac à la grange ancienne, nous avons sillonné la Dordogne de long en large pour dénicher notre bonheur. Et un jour, au détour de nos multiples recherches, le coup de foudre, le frisson dans le dos et les ondes positives que dégageait cet endroit ont eu raison de notre pugnacité. Trois ans ont été nécessaires pour trouver notre coin de paradis.

Un couple de britanniques fort sympathique, nous a alors présenté les Romarins (c'est ainsi qu'ils avaient nommé le domaine) avec beaucoup d'humilité et d'abnégation. Il n'était pas facile pour eux de se séparer de ce bien dans lequel ils avaient vécu prés de 20 ans. Une belle rencontre humaine. Fin janvier 2017, nous voilà un peu périgourdins. L'installation ne sera pas immédiate et à chaque fois que nous quittons notre paradis c'est pour mieux le découvrir la fois d'après. Comment personnaliser ce lieu sans lui ôter son âme ?

Juste en changeant de nom : MANILAU

Vous découvrirez sa signification en arrivant.

Anciens élèves de l'école hôtelière de Thonon-les-bains, nos carrières professionnelles nous ont éloignés de nos apprentissages. Désireux de réinvestir notre sens de l'accueil sous une autre forme, à échelle humaine, notre nouvelle activité se tourne maintenant vers la location de gîtes. La discrétion et néanmoins la convivialité nous animent chaque jour. Les vacances ce sont aussi des rencontres, de bons conseils, de belles découvertes touristiques ou plus pittoresques. Soyez chez nous comme chez vous.